EN | FR Espace privé Espace privé
 
 
 
 

Pourquoi et comment élaborer un PCA ? Actualités Nouveauté

COVID-19 - Informations sur nos activités
 

Chers membres du grand réseau de l'Institut pour la Maîtrise des Risques, 

 

La situation sanitaire mondiale a poussé l'exécutif français à prendre des mesures fortes pour lutter contre l'avancée du Covid-19. Cela se traduit pour l'IMdR par un fonctionnement en mode dégradé. Tout d'abord, il va de soi qu'il n'est plus possible, et ce jusqu'à nouvel ordre, que l'équipe permanente ainsi que le CODIT vous reçoivent dans les bureaux de l'Institut. Bien que physiquement non présents, Manon et moi restons à votre entière disposition via les moyens de communication classiques (e-mail ; n° de téléphone redirigés ; réseaux sociaux...). 

 

J'aimerais vous informer également au sujet des produits de l'association : 

  1. Les GTR-IMdR, base de notre communauté, ne peuvent se tenir physiquement jusque nouvel ordre. Je vous invite à vous renseigner auprès des animateurs de GTR-IMdR quant à leur tenue avec des outils de suivi à distance. 
  2.  La journée IMdR du 26/03/2020 sur "Comprendre l'accident" est reportée à une date ultérieure ; la journée "Jeunes Ingénieurs Jeunes Chercheurs" du 16/04/2020 est annulée ; les "Rencontres Inter-GTR" du 19/06/2020 sont  maintenues. 
  3. Le congrès de maîtrise des risques "λμ 22" qui se tiendra au Havre du 12 au 15 octobre 2020 est bien entendu maintenu. Je peux d'ores et déjà vous annoncer que le nombre de propositions de communication est record pour cette édition ! Les groupes d'évaluation ainsi que le Bureau du Comité de Programme ont travaillé sérieusement afin de faire un retour aux candidats tout prochainement. Nous continuons donc à œuvrer en vue de d'organiser ce rendez-vous incontournable de la Maîtrise des Risques ! 
  4. Les projets IMdR ne pourront pas tenir leurs réunions physiquement jusque nouvel ordre également. Cependant des solutions de suivi à distance seront proposés aux chefs de projet. 

Sachez que votre Institut met toute son énergie pour permettre la continuité de ses activités afin de proposer à la communauté des contenus. 

 

J'aimerais aussi profiter de l'occasion pour vous rappeler qu'il existe à l'IMdR deux GTR-IMdR d'actualité pour lesquels la situation que nous vivons devrait être, à coup sûr, un sujet de développement dans les prochains temps : 

Enfin, la situation actuelle montre à quel point le monde dans lequel nous vivons est incertain et que la maîtrise des risques est plus que jamais nécessaire dans la stratégie des organismes. Notre société savante trouve donc toute sa légitimité dans ce contexte.

 

Bon courage à tous ! 

 

Bien cordialement, 

Clément Judek - Délégué général 

 

Retour