Chers membres du grand réseau de l'Institut pour la Maîtrise des Risques,
La situation sanitaire mondiale a poussé l'exécutif français à prendre des mesures fortes pour lutter contre l'avancée du Covid-19. Cela se traduit pour l'IMdR par un fonctionnement en mode dégradé. Tout d'abord, il va de soi qu'il n'est plus possible, et ce jusqu'à nouvel ordre, que l'équipe permanente ainsi que le CODIT vous reçoivent dans les bureaux de l'Institut. Bien que physiquement non présents, Manon et moi restons à votre entière disposition via les moyens de communication classiques (e-mail ; n° de téléphone redirigés ; réseaux sociaux...).
J'aimerais vous informer également au sujet des produits de l'association :
Sachez que votre Institut met toute son énergie pour permettre la continuité de ses activités afin de proposer à la communauté des contenus.
J'aimerais aussi profiter de l'occasion pour vous rappeler qu'il existe à l'IMdR deux GTR-IMdR d'actualité pour lesquels la situation que nous vivons devrait être, à coup sûr, un sujet de développement dans les prochains temps :
Enfin, la situation actuelle montre à quel point le monde dans lequel nous vivons est incertain et que la maîtrise des risques est plus que jamais nécessaire dans la stratégie des organismes. Notre société savante trouve donc toute sa légitimité dans ce contexte.
Bon courage à tous !
Bien cordialement, Clément Judek - Délégué général |