EN | FR Espace privé Espace privé
 
 
 
 

Informations Lambda Mu 22

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

La crise sanitaire impacte toutes les activités du pays.​ L’IMdR n’est pas épargné et donc s’adapte à cette situation inédite.

 

Après délibération, notre Conseil d’administration a estimé qu’il était impossible de tenir notre congrès Lambda Mu 22 au Havre tel que prévu en octobre.

 

En effet, nous ne sommes pas certains que la réglementation autorisera la réunion en un même lieu de 450 participants en octobre d’une part, et d’autre part que les entreprises accepteront d’envoyer leurs salariés à un tel événement, tant pour des raisons économiques que sanitaires. L’IMdR ne peut donc pas prendre le risque de s’engager financièrement dans la poursuite du projet initial.

 

Afin de préserver cet espace d’échanges autour de la maîtrise des risques et de respecter l’engagement des auteurs qui, malgré les circonstances, ont finalisé la rédaction de leurs communications, ce congrès doit se tenir.

 

Notre congrès précédent avait pour thème la transformation numérique. Le temps est venu de l’appliquer à nous-mêmes : le congrès Lambda Mu 22 se tiendra donc sous la forme d’un e-congrès. Ce changement est radical, il est certes subi mais nous voulons résolument en exploiter toutes les opportunités.

 

Vous pourrez circuler dans les différents espaces du congrès comme en présentiel avec son exposition industrielle, ses sessions de conférences en parallèle, ses sessions interactives, ses ateliers, et, bien sûr, des temps forts en sessions plénières qui nous réuniront tous. Vous pourrez interagir et prendre des rendez-vous.

 

Les communications seront préenregistrées en vidéo afin d’assurer la fluidité des sessions, mais les orateurs seront disponibles en direct. Ainsi, les participants pourront, comme dans les congrès traditionnels, suivre en direct les sessions de leur choix et poser des questions aux orateurs via les présidents de sessions qui ordonneront les questions. Les sessions interactives auront lieu et seront enregistrées en direct.

 

Mais les participants au congrès pourront, en plus, au moment de leur choix, à toute heure du jour et de la nuit, suivre les présentations des autres sessions qui auront eu lieu en parallèle de celles qu’ils auront choisies. Il en sera de même pour les séances plénières.

 

Bien entendu, en plus de cette base de données des présentations numériques, les articles écrits des communications présentées seront référencés pour être de vraies publications, comme pour les éditions précédentes des congrès lambda mu.

 

Nous sommes conscients de l’impossibilité de passer trois jours, voire quatre si on inclut les tutoriels, devant un ordinateur et cet e-congrès s’étalera d’octobre 2020 à janvier 2021 sur une journée et quatre demi-journées.

 

Le congrès commencera par la journée du 13 octobre 2020, date déjà prévue pour l’ouverture du congrès, avec la table ronde dès la première session.

 

Ensuite, nous nous retrouverons les mardis après-midi des 10 novembre, 24 novembre, 8 décembre 2020 et 19 janvier 2021.

 

Le dernier après-midi, le 19 janvier 2021, aura lieu en séance plénière et sera consacré à la remise traditionnelle des prix et à des conférences invitées sur le thème du retour d’expérience sur la crise sanitaire que nous vivons.

 

Les tutoriels se tiendront, quant à eux, le 6 octobre 2020.

 

Les tarifs d’inscription au congrès sont réduits à moins de la moitié de ceux habituellement pratiqués car ils prennent en compte l’absence de charges telles que la location du Palais des congrès, les prestations techniques et la restauration. Mais la plateforme numérique du congrès a un coût.

 

Le programme préliminaire est disponible ici et les inscriptions sont ouvertes ici en ligne.

 

A bientôt pour cette nouvelle aventure innovante !

 

Philippe LE POAC

Président de l'IMdR

 

 

Sans_titre_mp3 CALENDRIER

 

  • 6 octobre 2020 : tutoriels

  • 13 octobre 2020 : ouverture du congrès, table ronde et session de conférence

  • 10 novembre 2020 (après-midi) : sessions de conférence

  • 24 novembre 2020 (après-midi) : sessions de conférence

  • 8 décembre 2020 (après-midi) : sessions de conférence

  • 19 janvier 2021 (après-midi) : séance plénière consacré à la remise des prix et à des conférences invitées sur le thème du retour d’expérience sur la crise sanitaire actuelle

 

 
Dernière modification : 23/06/2020