x

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
> En savoir plus

La catastrophe de Bhopal : une tragédie en trois actes et ses enseignements

 

Date : 20 juin 2017

Lieu : ESTP Cachan 

Une nouvelle manière d’aborder l’étude du cas Bhopal a été testée par le GTR « Cindyniques pour tous » qui présente aujourd’hui les résultats de ses travaux. Les conclusions tirées montrent que les fragilités du complexe de Bhopal ont débuté dès la fin des années 1960 et que cette tragédie s’est déroulée en trois actes !


Ainsi, la démarche cindynique ouvre des perspectives pour réaliser l’étude du comportement de nos organisations avant qu’un dénouement non souhaité ne survienne.


Cette journée d’étude s’adresse à tous ceux – chefs d’entreprises, directeurs, chefs de projets, concepteurs, exploitants, gestionnaires de risques, préventeurs - qui souhaitent mieux connaître cette démarche et débattre sur les opportunités et difficultés de sa mise en oeuvre.


Un recueil des actes sera remis à chaque participant.

Ne tardez pas à vous inscrire ! 

Programme complet 

 

Pour vous inscrire vous pouvez :

  • remplir le formulaire inclus dans le programme et nous le retourner par mail à secretariat@imdr.eu ou par voie postale
  • ou remplir le formulaire ci-dessous.

* un justificatif sera demandé pour les étudiants (carte etudiante, certificat de scolarité..) et les personnes sans emploi (justificatif pôle emploi..)