EN | FR Espace privé Espace privé
 
 
 
 

Démarche et méthode de sûreté de fonctionnement des logiciels Actualités Cyber-sécurité des installations industrielles et Internet Industriel des Objets (IIoT)

Sécurité des logiciels
 

THEMATIQUES

Les principaux thèmes dans le cadre de ce GTR sont les suivants :

  • Sécurité des systèmes critiques

  • Sécurité, sûreté du logiciel à l'aune des derniers concepts de situation

  • Models and Methods for Reliability and Performance of computer networks

  • Systèmes critiques innovants ouverts

OBJECTIFS

En abordant les aspects liés à la vulnérabilité et à la confidentialité des systèmes informatiques, l’objectif de ce GTR est de fournir des documents résumant les savoir-faire en matière de prévention et de protection au niveau de la conception des réseaux et des systèmes informatiques.

PRODUCTION

Fort de sa connaissance expérimentée, approfondie, sur plus de 17 ans, de pratiquement tous les domaines de la sécurité du logiciel, le GTR a pu travailler à plusieurs projets de publications pour les congrès Lambdamu, et colloques en Europe et plus au niveau international, ainsi qu'à un projet de séminaire d'une journée, autour de la questionSystèmes critiques innovants ouverts.

 

D'autres travaux plus anciens ont été réalisés et sont disponibles au sein du groupe. Des réflexions sur le retour d'expérience du groupe sur 17 années seront prochainement envisagées.

 

Les membres du GTR sont tous des professionnels et / ou chercheurs dont HDR, dans des laboratoires reconnus au niveau international, CNRS, INT (sup. Telecom), Université de Evry, Cnam, INP Grenoble, Bull, ..., avec des liens dans de nombreux organismes au plus haut niveau.

 

Si vous êtes intéressés par les activités de ce groupe, nous vous invitons à prendre contact avec les animateurs : Denis LEBEY et Emile GEAHCHAN (CNAM)

 

Animateurs

Denis LEBEY (CNAM)

Emile GEAHCHAN (CNAM)

 

 

 

Retour