x

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
> En savoir plus

Formation aux concepts cindyniques

Date : 4 mai 2017

Lieu : ESTP Cachan

L’ISO 31000 définit le risque comme étant l’incertitude sur l’atteinte des objectifs. Sa caractérisation est généralement évaluée par :

- la gravité des conséquences positives ou négatives pouvant être engendrées par des sources de risque.
- la vraisemblance que ces conséquences surviennent.

Cette caractérisation habituelle présente de nombreux avantages (cartographie des risques, facilitation des études de prévention et protection, …) [...]

Grâce à une démarche pragmatique, cette formation réalisée par l’IMdR vous permettra de mieux comprendre l’intérêt d’utiliser l’approche cindynique et d’être en capacité d’identifier les caractéristiques des situations dangereuses afin de rendre les organisations moins vulnérables.

Notre méthode pédagogique privilégie la facilité d’accès à la démarche cindynique ainsi que l’étude de cas concrets.

Cette journée de formation s’adresse à tous les responsables qui souhaitent comprendre et utiliser les concepts cindyniques, quelle que soit leur discipline d’activité (secteurs techniques, assurances, santé, psycho-social, …).

Programme et inscription

 

Pour vous inscrire vous pouvez :

  • remplir le formulaire inclus dans le programme et nous le retourner par mail à secretariat@imdr.eu ou par voie postale
  • ou remplir le formulaire ci-dessous.