EN | FR Espace privé Espace privé
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Congrès Lambda Mu

Le congrès λμ* est le plus grand rendez-vous de la maîtrise des risques.

 

Le premier congrès s’est tenu à Paris en 1978 dans les locaux de l’Unesco. Organisés à l’origine par le CEA, le CNES et le CNET, les congrès sont confiés, à partir de 1998, à l’ISdF qui devient en 2002 Institut pour la Maîtrise des Risques (IMdR). Il s’adresse à tous les industriels, aux entités de recherche tant fondamentale que technologique, aux donneurs d’ordres tant privés que publics, aux startups, aux universitaires et aux étudiants de masters etc.

 

Les thèmes du congrès λμ couvrent les principaux secteurs d’activités : énergies, transports, chimie, digital, pétrochimie, agroalimentaire, aérospatial, télécommunications, santé, défense …

 

Son programme, établi sur trois jours, est dédié à l’innovation, la recherche et leurs applications à la maîtrise des risques. Il est précédé (le lundi) par une journée dite « Tutoriels » destinée à la formation des jeunes et des nouveaux dans la discipline de la maîtrise du risque, et se prolonge (le vendredi) par une visite de site industriel pour les congressistes qui le souhaitent.

 

λ = symbole de la fiabilité
μ = symbole de la maintenabilité

Evénements

Congrès Lambda Mu 20 « Maîtriser les risques dans un monde en mouvement »  

11/10/2016 au 13/10/2016
  Éditorial   Programme du congrès  ...

 
Dernière modification : 17/05/2018