EN | FR Espace privé Espace privé
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'édito

L'édito trimestriel du Président

Vous consultez le nouveau site web de l’IMdR.

 

Nous espérons qu’il gagnera en disponibilité par rapport à l’ancien et qu’il vous donnera satisfaction. La maquette a été revue et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées comme la possibilité de payer nos produits en ligne.

 

Suite à l’appel à communications, le programme de notre congrès Lambda Mu 21 qui se tiendra à Reims du 16 au 18 octobre a été finalisé et il est désormais consultable. Vous pouvez vous inscrire.

 

Je rappelle que le thème en est : « Maîtrise des risques et transformation numérique : opportunités et menaces ». Nous avons eu le plaisir de constater que de nombreuses communications ont été proposées dans le thème du congrès. Il sera donc possible de suivre tout le congrès uniquement en suivant ce thème. Nous espérons que de nouveaux professionnels non habitués à notre congrès seront attirés et rejoindront notre communauté.

 

L’enjeu technique est considérable : il faut continuer à garantir la sûreté de fonctionnement de systèmes qui sont de plus en plus connectés et, en conséquence, de plus en plus menacés par la malveillance numérique. Mais il s’agit aussi de profiter des possibilités offertes par le numérique pour transformer les processus industriels, les surveiller, les simuler, acquérir des données de façon massive et les traiter.

Mais il sera aussi possible de participer au congrès en suivant les domaines traditionnels de la maîtrise du risque, qu’ils relèvent des sciences de l’ingénieur ou des sciences humaines et sociales, tous les domaines qui ont fait l’histoire de l’IMdR et de notre congrès lambda mu.

 

Nous fêterons à Reims, avec la vingt-et-unième édition, quarante années de congrès. L’occasion de mesurer le chemin parcouru et de constater à quel point notre communauté scientifique et technique s’adapte et reste à la pointe des recherches et des pratiques.

 

La pérennité de l’IMdR repose en grande partie sur le succès de notre congrès tous les deux ans.

 

Le programme du Lambda Mu 21 est passionnant … Alors, inscrivez-vous nombreux !

 

A bientôt, à Reims !

 

Philippe Le POAC
Président de l'IMdR

(en savoir plus)

 

 

 

 

 

 

 

 
Dernière modification : 11/05/2018