x

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
> En savoir plus

Les prix du 19ème congrès Lambda MuHaut de page
Les prix attribués lors du 19ème congrès de maîtrise des risques et sûreté de fonctionnement qui s'est tenu à Dijon du 21 au 23 octobre 2014 sont de deux catégories :

- Quatre prix λμ d'Or qui récompensent les meilleures communications ("conférence" et "interactive").

- Deux prix "IMdR" qui récompensent des travaux de recherche en collaboration avec l'industrie.

Les Actes Complets (Tomes 1, 2 et 3) du congrès sont désormais disponibles sur commande à l'IMdR au prix de 150,00 € (TTC) + frais de port. Pour les commander, envoyer un mail à : secretariat@imdr.eu en indiquant vos coordonnées postales pour l'envoi des documents et de notre facture.

Prix LM d'Or Haut de page

Les λμ d'Or, remis par le Président du jury M. Emmanuel LARDEUX, Directeur E&C, Gestion des Risques Industriels chez Air Liquide, sont les suivants :

λμ d'Or "Décider dans un monde incertain"

«Analyse bayésienne d'intensités de défaillance pour les études de gestion d'actifs » par N. BOUSQUET et F. DOUARD (EDF R&D)

λμ d'Or Méthode et Industrie
"Communication conférence"

« Méthodologie d'aide à la rédaction d'un cahier des charges basée sur l'usage» par B. DAILLE-LEFEVRE, J. MARSOT et E. FADIER (INRS)

λμ d'Or Méthode et Industrie
"Communication interactive"

« La réalité virtuelle au service de la prévention des risques professionnels » par
F. ARDEOIS et P. NAVILLON (SNCF)

λμ d'Or du public

« Utilisation des composants DEEP SUB-MICRON dans le contexte aéronautique » par J. BERTHON et D. REGIS (THALES AVIONICS)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           


Prix IMdR "Recherche et Industrie"Haut de page
Deux prix IMdR, remis par M. Thierry DELION, de l'INSA Centre de Val de Loire  et par M. Eric PRETET (RFF), dotés d'une valeur de 1 000 euros chacun ont été attribués à deux communications dans la session Recherche et Industrie :

  • « Fiabilité dynamique : estimation de la sûreté de systèmes dynamiques hybrides complexes dans le domaine hydraulique » par P. BROY-HESTERS, Y. DIJOUX et C. BERENGUER  (UTT/EDF R&D/BERTIN),
  • « Vers une nouvelle représentation décisionnelle du risque pour les barrages » par F. BEAUDOUIN, C. MEUWISSE, J. SAUSSE et J.B TORET (EDF R&D/IAE PARIS).
Les travaux éligibles correspondaient à des thèses soutenues entre l'automne 2010 et l'automne 2012 et effectuées en collaboration avec une entreprise, mais pas obligatoirement financées par cette entreprise.