x

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
> En savoir plus

Les prix du 17ième congrès Lambda MuHaut de page
Les prix qui ont été attribués lors du 17ième congrès de Maîtrise des Risques et de Sûreté de fonctionnement qui s'est tenu à La Rochelle du 5 au 7 octobre 2010 sont de deux catégories :

- des prix λμ d'Or qui récompensent les meilleures communications; conférence ou interactive.

- des prix "IMdR" qui récompensent des travaux de recherche en collaboration avec l'industrie.

Les Lambda Mu d'orHaut de page
λμ d'or "Pour une meilleure confiance dans nos systèmes "

« Pour une culture des accidents au service de la sécurité industrielle » par Nicolas DECHY (IRSN ex-INERIS), Yves DIEN (EDF R&D) et Michel LLORY (IAO)

λμ d'or Méthode et Industrie
"Communication conférence"

"Modélisation probabiliste d’un circuit de voie à l’aide des réseaux de Pétri" Martin" par Martin COGNE,  C.ARROUM et Dr.Pierre DERSIN (ALSTOM)

λμ d'or Méthode et Industrie
"Communication interactive"

« Regrouper les risques projets en fonction de leurs interactions » par Ludovic Alexandre VIDAL et Franck MARLE (Ecole Centrale Paris)

λμ d'or du public

« Modèle de cox bivarié et copules » par Mohamed ACHIBI et Michel BRONIATOWSKI (Snecma - Groupe SAFRAN et Laboratoire de Statistique de l’Université P&M Curie)


















Les prix de l'IMdRHaut de page
Par ailleurs, deux prix IMdR dotés d'une valeur de 1000 euros chacun ont été attribués à deux communications dans la session recherche industrie :

"Modélisation et prévision de la dégradation du fil de contact caténaire dans l'espace et dans le temps'' par Jeanne FEILLEE, Rachid Ziani et Marc Antoni (SNCF) et Denis Bosq(UPMC).

"Méthode innovante intégrant la santé-sécurité au plus tôt dans la conception de systèmes techniques'' par Rima GHEMRAOUI et N. Tricot (CEMAGREF) et L. Mathieu (ENS Cachan).

Les travaux éligibles correspondaient à des thèses soutenues entre l'automne 2008 et l'automne 2010, effectuées en collaboration avec une entreprise mais pas obligatoirement financées par une entreprise.