x

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
> En savoir plus


λμ d'or
"Innovation méthodologique ou mathématique"

''Conception d'architectures de commandes distribuées par une évaluation semi-quantitative de la SdF'' par Blaise CONRARD, Mireille BAYART (LAGIS, Université de Lille 1)

λμ d'or
"Commmunication interactive"

''Comparaison des différentes modélisations pour l'optimisation de la maintenance de la voie ferrée'' par C. MEIER-HIRMER, G. RIBOULET, F. SOURGET (SNCF) et M. ROUSSIGNOL (Université de Marne La Vallée/UMR CNRS 8050)

λμ d'or
"Application industrielle"

''Formalisation & intégration des connaissances pour l'évaluation de la performance des barrages'' par C. CURT & L. PEYRAS (CEMAGREF) et D. BOISSIER (Université Blaise Pascal Aubière - Labo génie civil)

λμ d'or "Communication de recherche "

''Modélisation de la SdF de systèmes à partir du langage AADL'' par
Ana-Elena RUGINA, Karama KANOUN et Mohamed KAANICHE (LAAS / CNRS)

λμ d'or du public
'' La cartographie ''subjective'' des risques : comprendre la représentation d'un risque technique par un groupe professionnel'' par Hélène BERTIN & Gilles DELEUZE (EDF / R&D).

Par ailleurs, deux prix dotés chacun par l'IMdR d'une valeur de 1000 euros ont récompensé les deux meilleures présentations de la session "Enseignement Supérieur & Recherche'' :

- ''Contribution de l'outil Bond Graph pour la conception de systèmes de supervision des processus industriels'' à M. K. MEDJAHER (LAGIS UMR CNRS 8146 de l'université des Sciences & Technologies de Lille)

- ''Contribution à un modèle d'évaluation des performances fiabilistes et d'orientation des choix d'amélioration pour une fonction de sûreté" à M. Karim HAMIDI (Centre de Recherche en Automatique de Nancy).