x

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
>En savoir plus

Pourquoi et comment élaborer un Plan de Continuité d’Activité (PCA)Haut de page

Date :  19 janvier 2017

Cette journée vise à éveiller une prise de conscience des responsables d’entreprises de l’intérêt fondamental d’étudier et de concrétiser un Plan de Continuité d’Activité (PCA). Cette démarche est d’autant plus essentielle aujourd’hui, que les conditions économiques sont de plus en plus contraignantes. Cette démarche, intégrée dans la réflexion stratégique globale de l’entreprise, a également le mérite de s’interroger pas-à-pas sur les processus que l’entreprise met en oeuvre pour atteindre ses objectifs et assurer résilience et robustesse pour contribuer ainsi à sa pérennité.

Cette journée d’étude s’adresse à tous ceux – chefs d’entreprises, directeurs, chefs de projets, concepteurs, exploitants, gestionnaires de risques, préventeurs - qui souhaitent débattre sur l’ensemble de ces thématiques.

Notre méthode pédagogique privilégie un contact direct avec des experts et des professionnels

 

Programme et inscription

 

Pour vous inscrire vous pouvez :

  • remplir le formulaire inclus dans le programme et nous le retourner par mail à secretariat@imdr.eu ou par voie postale
  • ou remplir le formulaire ci-dessous


* un justificatif sera demandé pour les étudiants (carte etudiante, certificat de scolarité..)


Journée « jeunes ingénieurs et jeunes chercheurs » Haut de page

Date :  16 mars 2017

Lieu : ESTP Cachan

Afin de promouvoir la gestion et la maîtrise des risques auprès des plus jeunes et permettre aux professionnels de découvrir des travaux pertinents réalisés dans ce domaine, l’Institut pour la Maîtrise des Risques (IMdR) organise le 16 mars 2017 la 9e édition de la journée « Jeunes Ingénieurs et Jeunes Chercheurs ».

Cette journée, organisée en partenariat avec l’Institut de Recherche en Constructibilité de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics de Cachan (ESTP), a pour objet de présenter des travaux de recherche qui reflètent les préoccupations académiques, industrielles et sociétales dans le domaine de la maîtrise des risques, sur des thèmes tels que : la maintenance, le retour d'expérience, la conception, l’innovation, la sûreté et sécurité, la normalisation, les facteurs humains et organisationnels, les risques santé et environnement...etc.

.

Voir le programme 

 

Pour vous inscrire vous pouvez :

  • remplir le formulaire inclus dans le programme et nous le retourner par mail à secretariat@imdr.eu ou par voie postale
  • ou remplir le formulaire ci-dessous.


* un justificatif sera demandé pour les étudiants (carte etudiante, certificat de scolarité..).