x

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
> En savoir plus

La bibliothèque : mode d’emploiHaut de page
Au siège de l’IMdR à Gentilly, une importante documentation est mise à disposition pour consultation par les adhérents de l’association. Outre les archives des projets menés à leur terme au sein de l’ISdF d’abord, puis de l’IMdR, on trouve une bibliothèque spécialisée dans les domaines du risque et de la Sûreté de Fonctionnement (plus de 750 références d’ouvrages).

En cliquant sur le bouton d'accès à la bibliothèque qui se trouve dans le cadre "Bibliothèque" ci-dessous, vous pourrez consulter la liste des ouvrages disponibles ou rechercher un ouvrage particulier.

Par défaut, la liste affichée présente les documents par ordre d’acquisition, vous êtes ainsi renseignés au premier coup d’œil sur les acquisitions les plus récentes dans le domaine du risque et de la sûreté de fonctionnement. Le choix des nouvelles acquisitions est basé sur une veille bibliographique ainsi que sur les suggestions des experts membres de l’IMdR et validé par le CODIT.

Un onglet recherche permet d’effectuer une recherche spécifique :
- soit par nom d’auteur,
- soit par un (ou des) mot(s) du titre
- soit par mot clé, répertorié dans la rubrique Réf. (par exemple risque nucléaire,fournira la liste des ouvrages comportant à la fois les mots risque et nucléaire dans la rubrique Réf.).

Consultez ici des exemples de mots clés de la bibliothèque IMdR

Cette recherche peut également être effectuée sur un type de support (livre, CD, document en vente), et par catégorie : risque, sûreté de fonctionnement, statistiques, ...

Pour les membres de l'IMdR, l'identification sur le site de l'IMdR permet d'accéder à une description des ouvrages (présentation en quelque lignes, date d'édition, ...).

Une fois la liste des ouvrages établie, il vous est loisible de venir les consulter dans les locaux de l’IMdR à Gentilly. Toutefois, pour des renseignements particuliers sur un ouvrage, le CODIT vous offre la possibilité d’une téléconsultation par téléphone aux heures de permanence, soit 10h à 16h les jours ouvrables (tel 0145364212).